Le président national de ce nouveau-né dans le monde politique, le ministre provincial de Kinshasa en charge des Affaires sociales Vital Kabwiku, prend l’engagement, à travers son parti politique, de défendre les intérêts et droits des paysans dans le pays!

Les militants de « l’Union pour la promotion des paysans du Congo » (UPPC) ont répondu à l’appel de leur président national, le ministre provincial de Kinshasa, Vital Kabwiku, pour célébrer la sortie officielle de leur parti politique.
A travers cette cérémonie , tenue le samedi 25 juillet dernier au Cercle sportif et récréatif Bobokoli à Delvaux, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, l’UPPC a pris l’engagement de défendre les intérêts ainsi que les droits des paysans et a soutenu le Dialogue politique en gestation dans le pays.

Tout a été au rendez-vous; la prière pour dédier ce nouveau-né dans la sphère politique congolaise et ses emblèmes à l’Eternel; chants et danses pour tenir en haleine les militants de l’UPPC en ce moment de joie; et surtout les discours des responsables du parti sur les orientations et ambitions du parti.

Aménager des routes de desserte agricole

Membre de l’ABAKO (Alliance des bakongo), le notable Kinzi, invité pour animer le moment de lancement officiel de l’UPPC, a relevé, dans son mot de circonstance, les raisons de la création de l’UPPC par son initiateur Vital Kabwiku.

Ainsi, l’UPPC, à travers son président national, s’est employé à l’aménagement des routes de desserte agricole au niveau de Kimvula, fief de Vital Kabwiku. Il s’emploie aussi à l’achat de véhicules pour l’évacuation des produits agricoles des centres de production à ceux de consommation, a soutenu ce notable. Il a encore soutenu que l’UPPC est contre le déboisement, afin de lutter contre le changement climatique.

Le vice-président du parti Vumisa, en charge des Relations avec les partis politiques et associations, a, pour sa part, fait vibrer la foule à travers certains chansons souvent scandés au niveau de la base du parti.

L’occasion a été donnée, une fois de plus, au notable Kinzi de présenter les invités de marque de la cérémonie, venus des partis politiques amis, parmi lesquels Patcheli Madilu, de RENOVAC et autres représentant du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) et de l’ABAKO.

Les autres invités, empêchés, se sont excusés.

Le président provincial de Kinshasa de l’UPPC, le docteur Baku, a rappelé que son parti politique a vu le jour le 11 mars 2015. Cette formation politique est issue de l’ONG de développement « Paysannat-moderne » qui existait depuis plus de 10 ans. Le docteur Baku a, à cet effet, loué les efforts du président national du parti, Vital Kabwiku, qui a taillé un chemin, qui n’a pas été facile, afin de permettre aux paysans de se retrouver dans le pays.

Remy Nsonsa, le secrétaire général de l’UPPC, est revenu sur les objectifs du parti de voir les routes de desserte agricole être entretenues, l’amélioration des conditions de vie des paysans et faire de l’agriculture le véritable pilier économique du pays. Il a soutenu que l’UPPC est implantée pour le moment dans les nouvelles provinces du Kwango, du Kwilu et du Kongo-Central.

Contribuer au développement intégral de la RDC

La foule s’est soulevé quand le président national de l’UPPC, le ministre province de Kinshasa en charge des Affaires Sociales, Vital Kabwiku, est monté sur le podium afin de relever les défis du parti. Pour ce fils du Kongo-Central, l’UPPC tient à contribuer au développement intégral de la RD Congo.

Aussi, l’UPPC tient à la promotion et la défense des paysans sur l’ensemble du territoire national, a-t-il ajouté.
A l’heure de la mondialisation, l’UPPC, selon son président, ne veut pas rester sans réagir et attend contribuer à la lutte contre le changement climatique, a conclu le président national de ce tout nouveau parti politique.

Par Lucien Kazadi T.



LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top