Mieux connu sous son nom de scène ‘’Masumu Debrindet’’, l’artiste comédien Congolais, Ndungi Mambimbi a procédé au lancement officiel de son long métrage intitulé ‘’Simon Kimbangu’’. La cérémonie solennelle s’est déroulée le vendredi, 3 juillet 2015, dans le beau cadre de l’hôtel Venus, dans la commune de la Gombe. Cette activité culturelle a coïncidé avec les 48 ans de pratique théâtrale de cet artiste vertébré.

Dans son mot de circonstance, le producteur réalisateur du film SIMON KIMBANGU, Masumu Debrindet, a tenu d’abord à remercier le Ministre de la Culture et des Arts, Baudouin Banza Mukalayi, et le Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, pour avoir accepté de patronner cet événement. Il n’a pas non plus oublié le public venu nombreux vivre cette grande réalisation, concrétisée avec tant des sacrifices et des privations, par manque de sponsors et autres soutiens.

Il a, ensuite, imploré l’indulgence de l’assistance pour les quelques failles qu’elle pourrait déceler dans ledit long métrage car, a-t-il ajouté, c’est une première tentative et surtout que c’est une œuvre humaine. Par la suite, il a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour que la deuxième partie en cours de tournage soit améliorée, tant par la prestation des comédiens que par la qualité technique. Ce cinéaste ambitieux des grandes œuvres a soutenu, en substance, que ce long métrage Simon Kimbambu est le couronnement de ses 48 ans de vie artistique. Raison pour laquelle, une grande campagne promotionnelle lui est réservée par un certain nombre de projections en gala.

Après cette soirée quasiment réussie de l’Hôtel Venus, d’autres séances sont prévues à Kinshasa, puis à travers les Provinces. Il a fait savoir que le Kongo-Central, le Maniema, le Katanga et le Sud-Kivu ont manifesté, à travers leurs Gouverneurs, le désir de voir ce film être projeté dans leurs entités. Aussi, d’autres projections sont-elles prévues au Congo-Brazzaville et en Angola. Son speech a été, simultanément, suivi par la partie principale de cette soirée, à savoir, la projection du film qui a émerveillé le public.

Parmi les réactions, celle de la Directrice de cabinet du Ministre de la Culture et des Arts. Elle a jeté des fleurs à l’artiste Masumu Debrindet, pour avoir osé, mais aussi réussi son pari. Il y a lieu de souligner que plusieurs personnalités politico-administratives du pays et de l’étranger ont rehaussé de leur présence cette activité qui s’est terminée dans la soirée sous l’animation de l’Orchestre Philarmonique du Centre d’Accueil Kimbanguiste.La Pros

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top