La province du Maïndombe vient de renouer avec des pluies torrentielles depuis la mi-août marquant ainsi la fin de la saison sèche débutée depuis la moitié du mois de mai, ont annoncé lundi les voyageurs en provenance de cette partie du pays.
Selon la source, ces premières pluies que les paysans appellent ‘’Mbula ya Maria’’, (les pluies de la Vierge Marie), parce que coïncidant avec la fête de l’assomption de celle-ci, leur permettent d’aménager leurs champs en vue du prochain semi.
Les pêcheurs, de leur côté, quittent leurs campements pour regagner les villages pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants et reconstituer une vie familiale, tandis que les rivières se remplissent de nouveau des eaux, ajoute-t-on.
Par contre, les routes de la province qui se trouvent en mauvais état, et qui n’ont pas été entretenues durant toute la saison de pluies, s’en retrouveront davantage abimées, rendant ainsi la circulation extrêmement difficile avec la présence de plusieurs bourbiers et des ponts dangereux à franchir, étant donné constitués de troncs d’arbres mal positionnés, commente la source.
Makela Mu Kongo - Aza Na Moto [Street - Clip (Official)]
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.


