Les journalistes de différents organes de presse de la ville de Bandundu ont été appelés à plus de responsabilité dans la préparation des populations au découpage territorial de l’ex-province du Bandundu, au cours d’une matinée d’information présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de cette province, Wilson Lumbwe.

Cette séance, a appris vendredi l’ACP, avait pour but de rappeler le rôle et le devoir des médias dans la sensibilisation et l’encadrement de l’opinion sur la mise en œuvre du découpage et de la décentralisation des provinces du Kwilu, du Kwango et de Mai-Ndombe issues du démembrement du grand Bandundu.

Cette approche, a-t-il expliqué, ne vise pas le rejet des non-originaires, mais plutôt le rapprochement de l’autorité de ses administrés, dans le souci d’accélérer le développement à la base ; avant d’inviter les journalistes à sensibiliser la population avec objectivité et sérénité, en focalisant leurs analyses sur les avantages du processus de découpage dans le but d’éviter tout dérapage pouvant occasionner l’incitation à la haine, le tribalisme et la xénophobie.


M. Lumbwe a, à cette occasion donné lecture des lettres numéros 25/2160, 25/2176, 25/2960 et 25/2963 de l’année en cours, du ministre de l’Intérieur et Sécurité, relatives aux instructions axées sur la stabilité, la paix et la sécurité en République démocratique du Congo en général et dans l’ex province du Bandundu en particulier.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top