L’Institut national de préparation professionnelle (INPP) de la RDC a raflé vendredi à Addis Abeba, en Ethiopie, le trophée africain de meilleure institution en matière de formation professionnelle et d’enseignement technique en Afrique sous les auspices de l’Union africaine (UA), a déclaré à l’ACP l’administrateur directeur général de cet établissement public, Maurice Tshikuya Kayembe, à sa descente d’avion samedi à l’Aéroport International de N’djili.

Cette rencontre qui avait permis aux ministres africains en charge de l’enseignement et de la formation professionnelle d’animer des conférences-débats sur l’épineuse question de formation professionnelle et de réinsertion sociale des jeunes en Afrique, avait pour objectif d’offrir un cadre propice aux institutions africaines spécialisées dans ce domaine d’exposer leurs usages et leurs pratiques. «Il y a eu plusieurs expositions des pays africains doublées des conférences des ministres. Après des débats et considérations, l’INPP est sorti premier, raflant le premier trophée africain dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.», a dit l’ADG de l’INPP.

Installé dans tous les chefs-lieux de provinces du pays avec des bureaux de liaison dans des districts et quelques territoires du pays, l’INPP forme annuellement aux métiers de base actuellement quelque 30.000 jeunes contre une moyenne de 2500 il y a quelques années.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top