Neuf détenus de la prison centrale de Kabare se sont évadés le week-end dernier de leur lieu d’incarcération, a informé l’autorité territoriale de Kabare. 
L’incident serait survenu par l’imprudence du surveillant et deux policiers commis à la garde de la prison. D’après l’administrateur du territoire, Gérard Kitungano, ce surveillant est aux arrêts tandis qu’un policier suspecté d’être complice dans cet acte court toujours.

La dernière évasion en cette prison remonte au mois de juin dernier où deux prisonniers s’étaient évadés après une révolte due au manque de nourriture car ils venaient de passer cinq jours sans manger.

Les organisations s’occupant de la défense des droits et du développement de Kabare, déplorent plusieurs cas d’évasion déjà connus en ce lieu de détention mais surtout l’insuffisance des éléments de la police y commis. Selon elles, neuf policiers sont commis à la garde dont trois pour la journée avec quinze agents pour une prison qui héberge plus de cent septante détenus dont sept femmes.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top