Trois ans se sont écoulés depuis l’enlèvement le 19 octobre 2012 de trois missionnaires assomptionnistes de la paroisse Notre Dame des pauvres de Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, rappelle la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) dans un communiqué publié jeudi sur son site internet.

Il s’agit de Pères Jean-Pierre Ndulani, supérieur, Anselme Kabule Wasukundi, curé, et Edmond Kisughu Bamutupe, vicaire, précise la source qui s’alarme du fait que trois ans après, le diocèse de Beni-Butembo demeure toujours sans nouvelles de ces serviteurs de Dieu, ‘’aucune trace, aucune revendication, aucune piste’’.

‘’Cette situation est d’autant plus inquiétante que le territoire de Béni est toujours en proie à des enlèvements et des assassinats, malgré des moments actuels de répit, ajoute la source qui déplore du fait que les causes de ce kidnapping demeurent secrètes jusqu’ici.

Ce kidnapping plonge dans un désarroi total toute la communauté nationale catholique de la RDC, selon certains observateurs.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top