Le gouvernement provincial de l’ex-Katanga a financé, mardi, les obsèques du chauffeur Martin Mwamba immolé le 28 octobre dernier suite à une dispute survenue avec un agent de la police de circulation routière sur l’avenue Moero, en face du bâtiment Granat à Lubumbashi, avec un montant de 10.000 dollars américains.
C’est le maire de la ville Jean-Oscar Sanguza Mutunda qui a remis cette somme au grand frère du défunt, M. Albert Kabwe, au cours d’une réunion qu’il a présidée à l’intention des membres de la famille éprouvée à laquelle étaient associés les représentants de la MONUSCO, de la Société civile, de la PCR et bien d’autres personnalités.
Juste après cette réunion, Feu Martin Mwamba âgé de 46 ans a été conduit à sa dernière demeure au cimetière rivière des anges de Kasangiri en présence de membres de sa famille, amis et connaissances. Licencié, feu Martin laisse derrière lui une veuve et 5 orphelins. Aucun incident n’a été enregistré au cours des obsèques de feu martin Mwamba, rappelle-t-on.