
L'opposant n'a pas été tendre vis-à-vis du président sortant, Joseph Kabila. Qu'Olengankhoyi accuse d'être le responsable numéro 1 de toutes les manœuvres politiques de sa famille politique, pour glisser au-delà de 2016.
Selon, le président des FONUS, l'accord global de Sun City avait planté les règles d'accession au pouvoir. Les élections rien que les élections. Aller à l'encontre de cette règle, c'est une haute trahison.
Olengankhoyi, sans mâcher ses mots, affirme qu'il y aura élections. La raison avancée sur le manque d'argent est un gros mensonge. Il invite la communauté internationale à aider le pays dans la récupération des fonds de Kabila -gardés dans les comptes à l'étranger pour financer les élections de 2016.
Le président Jef Olengankhoyi déclare, qu'il n'y aura pas référendum en RD-Congo.
La démission des membres du bureau de la CENI, est une stratégie de Kabila pour prolonger son mandat. "Kabila n'aura pas un 3ieme mandat, nous vivants", a vociféré l'opposant rd-congolais. Qui promet d'activer la rue dès ce jour pour barrer la route à Kabila.
Il a appelé la population à la désobéissance civile à l'endroit des commissaires spéciaux. "Accepter ces gens, c'est accepter de rentrer à l'esclavagisme", a averti l'enfant terrible de l'opposition.