Le groupe Etat islamique a revendiqué les attentats de Paris. Dans un communiqué publié ce samedi, a confirmé la vague d'attaques qui a fait plus de 120 morts vendredi soir dans les rues de la capitale, évoquant une "attaque bénie" contre "la France croisée."

"Huit frères portant des ceintures explosives et armés de fusils d'assaut ont visé des sites choisis soigneusement au coeur de Paris", indique le communiqué publié en deux versions, une en arabe et une en français. "Que la France et ceux qui suivent sa voie sachent qu'ils resteront à la tête des cibles de l'Etat islamique", a ajouté l'organisation extrémiste sunnite.

"Acte de guerre"

Selon le communiqué, les attaques de Paris seraient une réponse aux "bombardements des musulmans en terre du califat", un terme généralement utilisé pour désigner les régions d'Irak et de Syrie contrôlées par l'EI.

La France mène, au sein d'une coalition internationale, des frappes aériennes contre les jihadistes de l'EI en Irak et en Syrie. Plus tôt, Le président français François Hollande, avait déjà accusé l'EI d'avoir commis un "acte de guerre" à Paris.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top