Sur instruction du ministre rd-congolais de la Communication, Lambert Mende Omalanga, la chaîne de Télévision Antenne A est sous embargo. Selon des informations à notre possession, la première télévision privée en RD-Congo ne peut diffuser des images et messages des Opposants du Congo d’en face.



A notre source de poursuivre, c’est Mende lui-même qui, aurait donné des instructions aux responsables de cette Télévision. Fort de son audience et surtout son entrée dans le bouquet Canal+, des Opposants au régime Sassou, avaient trouvé une aubaine pour passer leurs messages surtout que sur place au Congo-Brazzaville comme au Congo-Kinshasa, ils n’ont pas des places dans les médias soutenant des régimes établis du deux côté du fleuve.

C-NEWS



A la direction commerciale d’Antenne A, des voix s’élèvent pour dénoncer le comportement du ministre de la Communication. Un comportement selon un cadre de cette direction ne permet pas à la chaîne de faire face à certaines difficultés.



Et de poursuivre, Antenne A étant une chaîne privée à caractère commercial, a besoin des toutes les voix surtout celles qui paient pour passer des messages dès lors qu’il ne s’agit pas des messages appelant à la haine et au xénophobe. La prise de position de Mende sur Antenne A indique que le ministre roule pour deux régimes.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top