En partenariat avec la Police nationale congolaise (PNC), la Police civile de la Monusco (UNPOL) poursuit sa série de formation des policiers congolais sur les notions de droits de l’homme. Le mercredi 2 décembre dernier, c’était le tour des hommes en uniformes de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo de boucler la formation, après une session de six semaines. Les bénéficiaires de ces travaux proviennent de trois unités de la Police nationale congolaise, rapporte radiookapi. Il s’agit du groupe mobile d’intervention, de l’Escadron mobile d’intervention et de la police de police.

A l’issue de ces travaux, les formés devront exercer leur métier en observant les droits de la personne humaine. Pour Lucien M’po Nda, chef de section à l’UNPOL à Kisangani, cette formation a notamment été organisée pour doter la police congolaise des ressources humaines de qualité.
" Relever le niveau du professionnalisme des agents pour une meilleure protection de la population, doter la Police nationale congolaise de ressources humaines de qualité, aptes à remplir efficacement ses missions traditionnelles dans le strict respect des droits de l’homme, des libertés publiques et conformément aux standards internationaux", indique-t-il.
La formation a été organisée en trois sessions d’une durée de deux semaines, chacune. Des cours théoriques, techniques et pratiques ont été dispensés notamment par les formateurs de l’UNPOL, de la PNC et de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Tout en remerciant les formateurs, les policiers formés demandent aux autorités provinciales de leur octroyer des moyens adéquats pour bien accomplir leur mission.
De son côté, le commissaire spécial de la province de la Tshopo a invité les policiers recyclés à faire preuve de patriotisme, non seulement pour sécuriser les élections, mais aussi pour permettre la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.

MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top