
Adresse de l’Ambassadeur à la cérémonie d’ouverture du festival du film coréen
Institut Français, le 1er décembre 2015
Honorables,
Excellences,
Distingués invités,
Mesdames et messieurs,
Je voudrais commencer d’abord par vous dire merci pour votre participation à l’ouverture du festival du film coréen, ici, à l’Institut Français, organisé par l’Ambassade de Corée, en collaboration avec La Fondation Coréenne.
En tant qu’Ambassadeur de la Corée en RDC, mon rôle c’est aussi la promotion de la culture coréenne parmi le peuple congolais. C’est ainsi qu’après la séance de 2013, nous avons trouvé bon d’organiser une nouvelle édition du film coréen toujours dans le même objectif. Car, je pense que le cinéma, d’une manière générale, constitue un bon moyen pour faire connaître son mode de vie et ses vraies valeurs à son partenaire. C’est-à-dire que le peuple congolais pourra découvrir l’image, la nature et les couleurs de la société coréenne depuis les temps anciens jusqu’à la génération moderne à travers ce festival qui ira jusqu’au 3 décembre.
Je ne pourrais terminer mon propos sans remercier La Fondation Coréenne pour les efforts fournis dans la promotion de la culture coréenne dans le monde entier, et l’Institut Français, pour avoir mis à notre disposition ses installations.
Ceci dit, je vous prie de passer un excellent moment. Merci beaucoup.