Le DC Motema Pembe s’est débarrassé de l’AS Dragons Bilima par 2-1, samedi au stade Père Raphaël de la Kethulle de Ryhove, en match avancé de la 11ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Parsemain Kevin (34ème) a ouvert la marque sur balle arrêtée avant que Gikanji Docksa (65ème) ne double la mise sur centre de Tulenge Sindani. La réplique rouge et or est venue de Kalonji Nira (74ème) qui a réduit la marquette. Peu après, Landu Nzau a raté le but de l’égalisation, son penalty ayant cogné le poteau gauche du gardien Matampi Vumi du DC Motema Pembe avant de revenir dans le jeu pour le mettre, cette fois, hors du cadre.

Le club vert-blanc-rouge reste donc leader de la zone Ouest avec 24 points avant leur voyage de Matadi, chef-lieu du Kongo Central, où il croisera le fer successivement avec le TC Elima, le mardi 8 décembre 2015 et le FC Nord Sport, le dimanche 13 décembre. En match d’ouverture de la phase retour comptant pour la 10ème journée, le SC Rojolu a créé la sensation en battant le FC MK par 1-0, sur une réalisation de Lumanisa Mpimpa (62ème) après une action très bien construite sur le franc droit.

Concernant, l’interdiction d’usage des fumigènes, pétards, rayons laser et produits apparentés, dans une note circulaire aux clubs, aux opérateurs sportifs, supporters et autres personnes, la LINAFOOT fixe l’amende à 1.000 $US à tout contrevenant avant, pendant et après toutes manifestations sportives en RDC.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top