Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Théophile Mbemba Fundu, a pris mardi une série  d’arrêtés portant  désignation et nomination des membres des comités de gestion dans 29  établissements de son secteur.

Aux termes de ces  arrêtés, les professeurs Ngoma Ya Nzuzi, Munkeni Lapess, Kimwanga Nkeny, Kishiba Fitula et Mbangala Mapaya, sont  désignés respectivement recteurs de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), de l’Institut facultaire  des sciences de l’information et de communication (IFASIC), de l’Université pédagogique nationale (UPN), de l’Université de Lubumbashi(UNILU) et directeur général de l’Institut supérieur de commerce (ISC/Kinshasa).

Les Pr. Kasengedia Motumbe et Faustin Toengaho Lokundo, sont reconduits respectivement aux postes de directeur général de l’Institut supérieur et techniques appliquées (ISTA) et recteur de l’Université de Kisangani (UNIKIS), tandis que le secrétaire général académique de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/GOMBE), Mme Emilienne Akonga Endumbe est désignée directeur général de cet établissement.

A l’Institut national de bâtiment et des travaux publics (INBTP), le professeur Azama Milas est désigné, directeur général tandis que les professeurs Nanituma Mavakala  et  Lusamba Kibayo, sont  nommés respectivement secrétaire général académique et  secrétaire général administratif, et le chef des travaux Mafuta Mutini  est nommé au sein du même établissement, administrateur du budget.

Le ministre de l’ESU reproche aux anciens membres de ces comités de gestion, la mauvaise gestion académique, administrative et financière ayant élu domicile au sein de leurs établissements.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top