Le saint siège soutient l’avancement harmonieux et pacifique du processus électoral en RDC. Tel est la substance de l’entretien de ce mardi 22 décembre 2015 entre le Président de l’Assemblée nationale et le Nonce apostolique en RDC, Monseigneur Luis Mariano Montemayor.

Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience, le mardi 22 décembre 2015, dans son cabinet de travail du Palais du peuple, le Nonce apostolique, représentant du Pape en RDC, Monseigneur Luis Mariano Montemayor.

A l’exemple du Christ, Mgr Luis Mariano Montemayor, le messager de paix, est venu en cette période de la nativité témoigner au speaker de la chambre basse du parlement congolais le soutient du saint siège à l’avancement harmonieux et pacifique du processus électoral en République Démocratique du Congo.

Le Représentant du Pape en RDC a, également, salué par la même occasion, l’idée du dialogue initié par le Chef de l’Etat en vue d’un consensus et la concorde politique nationale avant la tenue des opérations électorales dans un climat apaisé.

Sur un autre chapitre, le Président de l’Assemblée nationale n’est pas resté insensible face au malheur qui a frappé la famille Muzito.

Aubin Minaku est allé s’incliner hier, mercredi 23 décembre, devant la dépouille de Arsène Muzito ; neveux du premier Ministre honoraire décédé la semaine dernière de suite d’un accident de circulation par moto cross.

Sur le lieu du deuil, le Président de l’Assemblée nationale a longuement échangé avec son collègue député Adolphe Muzito, élu de Kikwit.

Plusieurs autres personnalités politiques et sociales sont venues également partager la douleur avec la famille Muzito.

Arraché de l’affection familiale à l’âge de 44 ans seulement, Arsène Muzito a été mis en terre hier, mercredi 23 décembre, à la nécropole entre terre et ciel de la N’sele.

Philomène Mwaluke
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top