Le Tout Puissant s 'est incliné face à la brillante formation Japonaise de SANFRECCE HIROSHIMA sur le score de 3-0 .

Le club Lushois qui opté pour la politique des joueurs étrangers s 'est montré impuissant à la coupe du monde de Club pour sa troisième participation dans cette même compétition .

Les joueurs du TP Mazembe ont manqué de l ' envie et de l ' agressivité .

AVEC UNE OSSATURE LOCALE , MAZEMBE POURRAIT FAIRE MIEUX .

Inimaginable, improbable, inconcevable : aucun n'observateur n'aurait parié sur un tel résultat, et pourtant les faits sont là : le TP Mazembe, champion d'Afrique en titre et finaliste de l'édition 2010, s'est fait balayer dès son entrée en lice dans la Coupe du Monde des Clubs par un Sanfrecce Hiroshima plus efficace et mieux organisé sur le score sans appel de 3-0. Tout n'avait pourtant pas si mal commencé pour les Corbeaux face à un adversaire japonais qualifié trois jours plus tôt face aux Néo-Zélandais d'Auckland City. Bien entrés dans le match, les hommes de Patrice Carteron, qui avait décidé de se passer de Rainford Kalaba et de Robert Kidiaba, mettaient la pression sur le Sanfrecce, et se procuraient les meilleurs occasions, par Coulibaly (7eme) sur corner et surtout par Samata : lancé en profondeur, le Tanzanien était repris irrégulièrement dans la surface nippone, mais l'arbitre ne bronchait pas (15eme).

Marquage inexistant

La rencontre sombrait alors dans une certraine torpeur. Mazembe gardait la domination territoriale, mais peinait à cadrer ou bien appuyer les frappes. Les Japonais ne s'affolaient nullement, et frappaient au pire des moments pour le Tout Puissant : sur un corner de Chajima, Shiotani, déjà buteur au tour précédent, échappait facilement au marquage et venait crucifier Gbohouo (44eme, 0-1). Le chemin de croix se poursuivait au retour des vestiaires. Ûlimwengu avait beau entrer à la place de Singuluma, les mêmes causes produisaient les mêmes effets : un corner bien frappé par Chajima, un marquage inexistant, et c'est Chiba qui ajustait Gbohouo (56eme, 0-2). Les Congolais buvaient le calice jusqu'à la lie, quand Asano coupait parfaitement un bon centre de la tête (79eme, 0-3). Le rêve d'une nouvelle finale avait viré au cauchemar pour les représentants africains.

Le onze de départ du TPM : Gbohouo - Frimpong, Kimwaki, Coulibaly, Boateng - Diarra, Sinkala, Singuluma - Assalé, Samata, Ad.Traoré.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top