"Je suis toujours président en exercice du G7", affirme Charles Mwando Nsimba (photo), président en exercice de G7, au cours d'une déclaration jeudi à Kinshasa.

Par conséquent, ni l'Unadef ni l'Unafec et encore moins Moïse Katumbu n'ont quitté le G7. 
 
Charles Mwando Nsimba dénonce ce qu'il qualifie de "montage grossier" après la tenue annoncée d'une réunion à Lubumbashi, laquelle réunion se serait terminée par le Depart fâché de 3 de ses principaux membres. 
 
"Aucune réunion n'a eu lieu à Lubumbashi", tient à préciser le président du G7.. 
 
Qui s'émeut du dédoublement des partis politiques, "nous assistons à toutes sortes de harcèlements de l'opposition",  et réaffirmé le refus de la plateforme à participer au dialogue, "mais qu'est-ce qui va se passer si tout le monde devrait aller au dialogue?" 
 
Charles Mwando Nsimba s'insurge aussi contre le climat ambiant délétère, "on m'interdit de me rendre dans ma circonscription électorale. Mais qui a peur de qui puisque je ne suis pas armé? On nous empêche d'expliquer à la population de quoi retourne ce dialogue parce que ce dialogue nous n'en voulons pas pour ne pas violer la Constitution". 
 
Le président du G7 rappelle la détermination de la plate-forme "à faire face à toutes les pressions", soulignant "qu'il n'a pas d'armes mais son arme qu'il réclame qu'on la lui cède, c'est la liberté d'expression".
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top