Être opposant congolais, c'est jouir d'une parfaite immunité, même face aux faits d'une extrême gravité. On peut même faire la rébellion ou énerver la sécurité du pays, on est toujours un homme de bien, tant que l'on exprime sa haine contre le Président Kabila. Voilà ce qui devient malheureux. Il n'y a plus aucune logique dans la manière de faire les choses.
Chers amis, j'aimerais voir un opposant français distribuer les tracts pour appeler à la désobéissance civile, en ce moment où ce pays garde encore les traces de terrorisme commis sur son territoire. Faudrait-il que nous rappelions les faits commis par le M23 et plusieurs rébellions qui ont sévi sur notre territoire pour comprendre le travail fait par nos services des renseignements? La voie du dialogue serait, de mon point de vue, la plus indiquée pour éviter à notre peuple des choses criminelles.
Et pour le peu que nous avons encore du temps, parlons en quelques mots de la journée du mardi 16 février 2016. Pourquoi avoir renoncé à la marche tant vantée? N'est-ce pas déjà là une preuve d'échec? Ceci de un. De deux, pourquoi, après avoir transformé cette journée en ville morte, faudrait-il encore user à de la provocation? Certains opposants forment des groupuscules pour s'en prendre physiquement à ceux qui sortiraient pour vaquer à leurs occupations? N'est-ce pas une autre forme d'échec? Nous appelons le paisible citoyen à circuler librement. L'Etat est en alerte et prend les dispositions pour la protection de son peuple. Opposants congolais sur les traces des combattants. Eux bloquaient les gens pour éviter les entrées dans les concerts, aujourd'hui les autres veulent bloquer les gens pour empêcher la circulation. Voilà ce qu'ils appellent démocratie. La chance ne peut jamais regarder dans leurs directions. Ils sont mauvais, haineux, jaloux et hypocrites, que des valeurs décriées par Dieu.
Bon début de semaine.
Paix et bonheur chez vous.
L'humble et serviable Papy TAMBA


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top