Touché aux ligaments lors du match de 1/4 des finales contre le Rwanda, Heritier Luvumbu Nzinga, désigné meilleur joueur de ce match par la CAF (prix qu'il avait déjà obtenu à l'issue du match contre l'Ethiopie), est forfait pour la demi-finale de ce mercredi 3 Février contre la Guinée qui a battu la Zambie aux tirs au but.



C'est le sélectionneur principal des Léopards qui a annoncé la mauvaise nouvelle à l'envoyée spéciale de TOP CONGO FM sur ce CHAN.

"Il a été touché aux ligaments et ne pourra pas jouer ce mercredi. Nous espérons le récupérer pour la suite" a dit Florent Ibenge à Sylvie Meya

L'attaquant international de l'AS Vclub est sorti en pleurs sur une civière (photo) à la fin du match alors qu'il avait terminé la rencontre sur ses deux jambes.

Ce qui a fait croire à une agression dont il aurait été victime de la part des supporters rwandais, une information vite démentie par le ministre congolais de la Jeunesse, Sports et Loisirs, présent à Kigali.

"Le public rwandais a été fair-play jusqu'au bout. Malgré l'élimination de leur équipe, ils ont applaudi les Léopards à leur sortie au stade, n'ont pas inquiété les nombreux supporters congolais présents au stade. Nous sommes sortis normalement et personne d'entre nous n'a été inquiété", a dit à TOP CONGO FM, Denis Kambayi, qui a par ailleurs promis de rencontrer son homologue rwandais pour lui transmettre le même message.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top