Sur un bilan d'une trentaine de morts, il n'y aurait officiellement aucun décès enregistré parmi les congolais.

Mais les blessés seraient nombreux notamment à l'aéroport où, à l'heure des explosions, la compagnie Brussels Airlines enregistrait ses passagers à destination de Kinshasa.

L'ambassade de la RDC n'a pas encore communiqué de chiffres exacts de victimes mais, selon des informations recueillies par TOP CONGO FM, il y en aurait environ une dizaine.

Le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale Luhonge Kibinda Ngoy ferait partie de ses victimes, annonce sur son compte Twitter le ministre Kin-Kiey Mulumba, en charge des relations avec le parlement.

"Il suivrait actuellement des soins".


Avis de recherche

Les attentats de Bruxelles ont aussi leurs victimes non déclarées.

Les avis de recherche se multiplient sur internet pour retrouver des personnes habituées à emprunter le métro et qui sont portées disparues depuis.

"Je fais appel à vous. Mon beau frère Yves Cibuabua (photo, droite) était certainement à Maelbeek au moment de l'attentat. Nous sommes toujours sans nouvelles de lui", est un des messages publiés sur les réseaux sociaux.

Sabrina (photo, gauche) est une métisse d'origine congolaise, infirmière en formation, elle fait aussi partie des disparues.

Par Christian Lusakueno

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top