Attentats de Bruxelles : voici l’identité des 10 victimes congolaises
Dix personnes de nationalité ou d’origine congolaise ont été victimes des attentats terroristes qui se sont produits mardi 22 mars à l’Aéroport de Zaventem et à la station de métro Maalbeek à Bruxelles, faisant 31 morts et près de 300 blessés.
Un communiqué de l’ambassade de la RD Congo en Belgique, remis à l’ACP et reprenant des données de la cellule de crise du ministère belge des Affaires étrangères, indique que ces personnes ont « pour la plupart »subi des blessures légères et ont été libérées après un bref passage dans des centres médicaux.
« Seules deux personnes ont été hospitalisées pour des lésions jugées sérieuses mais qui n’affectent pas les organes vitaux », précise l’ambassade qui souligne, par ailleurs, que la liste des personnes décédées n’est pas encore publiée par la cellule de crise belge.
Mais à ce stade, précise de nouveau l’ambassade, aucun décès ne lui a éré signalé. Toutefois, ajoute-t-elle, les recherches se poursuivent et de nouveaux cas peuvent toujours être enregistrés.
Voici la liste des personnes blessées :
LUHONGE KABINDA NGOY
JEAN KASONGO
KABWA KAUME Henri Maurice
KIAKU LUYINGA
KILUMBY Jean- Marie
MAWETE NAMANI LUWOLA Noella
MIANTEZILA MUSUNDA
MINGASHANG Yvon
BEYA MUTSI NGAULULA Ernest
NSOLO ANSELABE Wivine
paparazzi-infordcongo.fr