Alors que la MP fait son va-tout pour embarquer Etienne Tshisekedi dans le « dialogue national », Moise Katumbi et Kamerhe sont à Bruxelles pour négocier avec le même Tshisekedi une candidature unique de l’Opposition à la présidentielle. 


Katumbi l’a dit à nos confrères belges de la Libre Belgique. Il insiste cependant sur le respect du délai constitutionnel.

« Ce que je suis en train de faire aujourd’hui, c’est d’abord réunir l’opposition. Quand j’ai démissionné, je me suis dit que je devais voir tout le monde pour que nous ayons un calendrier électoral. Le gouvernement et la Ceni doivent se prononcer sur ce point; c’est le plus important. De plus, comme nous sommes à six mois de la présidentielle, il faut que l’opposition puisse présenter un candidat unique. Ou, s’il n’y a pas d’élection, que nous puissions avoir un Président intérimaire parce que le chef de l’Etat aura terminé son deuxième mandat le 19 décembre 2016. 

On nous dit qu’il faudrait 16 à 18 mois pour mettre à jour le fichier électoral; c’est impossible ! L’Organisation internationale de la Francophonie avait dit 4 mois. »
POLITICO.CD

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top