L’entraîneur Hubert Velud du TP Mazembe a déclaré jeudi à la presse lushoise que le match entre son équipe et le FC Saint Eloi Lupopo sera difficile.

« On sait que les matches contre Lupopo sont toujours difficiles et très engagés. J’ai pu le constater, la dernière confrontation face aux Cheminots était très particulière à deux jours de la Super coupe de la CAF, c’était très compliqué à gérer. Après ça, j’ai pu me rendre compte de la difficulté du match et de la valeur de l’adversaire.

Ce dimanche 6 mars, je vais aborder le match avec beaucoup plus de connaissances, ce ne sera pas le même contexte que lors de la dernière confrontation. On a eu du temps pour travailler, ce qu’on n’avait pas eu avant. Ce dimanche, les données sont différentes malgré que ce sera un match difficile.

C’est le début des play-offs, tous les matches comptent, on s’attend à affronter une grande équipe qu’on respecte et on fera le maximum pour l’emporter », a-t-il confié en donnant queques idées pour réussir: « On va compter sur nos qualités, on a travaillé certaines choses qu’on va essayer de mettre en place à travers ce match.

On a des principes de jeu qu’il faudra respecter, on a des possibilités offensives au niveau du onze rentrant mais aussi de la gestion à travers le match. C’est très intéressant pour notre part de faire entrer des joueurs qui peuvent beaucoup apporter dans le jeu.

Le potentiel de Mazembe est intact par rapport à d’habitude, j’ai eu deux semaines pour essayer de faire passer quelques idées même si ce n’est pas assez. Ce dimanche, j’espère rapidement voir des choses qu’on a travaillées, notamment sur le plan offensif mais aussi au niveau de l’organisation du bloc et du pressing. »

Il a fait remarquer qu’il trouve les joueurs de Lupopo très volontaires, des bons ailiers et des latéraux qui participent au jeu. « Lors de la dernière confrontation, à chaque fois que mes joueurs perdaient un ballon au milieu de terrain, les Cheminots en profitaient en nous mettant en difficulté.

C’est aussi une très bonne équipe sur des contre-attaques rapides, elle est assez complète avec a un bon niveau de jeu. Ce dimanche, ça va se jouer à peu de chose par rapport à la valeur de l’équipe de Lupopo, a noté le technicien français.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top