La Minière de Bakwanga est à la recherche d’un montant de 264 millions de dollars US pour apurer les arriérés des salaires de son personnel classé dans les catégories des retraités, licenciés et révoqués qui ont investi les maisons résidentielles.

Selon la délégation syndicale, c’est depuis 2008 que la Minière de Bakwanga connait des difficultés financières qui n’ont pas permis un fonctionnement normal de l’entreprise. La vétusté des engins commis à l’exploitation de la roche mère de Kimberlite en serait la cause.

Actionnaire majoritaire, l’Etat congolais doit à la MIBA une somme de 3 milliards de dollars US au titre de loyer de 427 maisons occupées par certaines autorités politico-administratives, policières, militaires et judiciaires. Les nouvelles autorités de la MIBA seront désignées lors de la prochaine réunion du conseil d’administration prévue au 15 mars.

Avant sa chute, la MIBA produisait 10.OOO carats de diamant par jour contre 700 carats seulement actuellement au lieu de 5.000 il y a deux mois.

(ACP)


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top