Le gouvernement de la république a procédé, dimanche, à l’extradition vers Arusha, en Tanzanie, de M. Ladislas Ntanganzwa , un sujet rwandais poursuivi par le mécanisme du Tribunal pénal international pour sa participation au génocide au Rwanda, à la suite d’un mandat émis par le Conseil de sécurité des Nations unies.


Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a signé, à cette occasion, l’autorisation d’extradition conjointement avec un représentant du mécanisme d’extradition du TPI et le greffier de cette juridiction d’Arusha, en présence du Porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga.


« Nous sommes un pays membre des Nations unies. Le mandat d’arrêt contre Ntanganzwa a été lancé à la demande du conseil de sécurité. Nous ne pouvons nous opposer à son exécution de ce mandat », a expliqué le ministre de la Justice.

Ladislas Ntanganzwa qui se trouvait entre les mains des services de sécurité congolais depuis décembre 2015 a quitté le sol congolais tôt le matin à bord d’un avion de l’ONU
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top