En Côte d'Ivoire, des coups de feu ont été entendus dans la localité touristique de Grand Bassam à une quarantaine de kilomètres d'Abidjan à la mi-journée ce dimanche. Une attaque armée serait en cours à l'hôtel de l'Etoile du Sud, situé sur le littoral de Bassam.

Selon le gouvernement ivoirien, il y aurait 11 blessés, pris en charge et évacués aussitôt sur Abidjan, mais selon des témoins, le bilan serait beaucoup plus lourd : entre 7 et 9 morts.

L'attaque de l'hôtel de l'Etoile du Sud à Bassam serait toujours en cours. L'identité des assaillants décrits comme « puissamment armés » par un témoin cité par l'AFP reste inconnue à cette heure.

Dans un premier temps, un témoin a évoqué des coups de feu tirés par des armes de poing venant de la plage, à proximité des hôtels du secteur. On a ensuite appris qu'une fusillade avait éclaté à l'hôtel de l'Etoile du Sud, situé rue de la Justice, rapporte l'envoyé spécial de RFI à Grand Bassam.

Des véhicules militaires, transportant des mitrailleuses lourdes, et des chasseurs traditionnels dozo armés se dirigeaient également vers le lieu de la fusillade.

Ville historique et ancienne capitale de la Côte d'Ivoire sur la côte du Golfe de Guinée, Grand-Bassam abrite plusieurs hôtels fréquentés par une clientèle d'expatriés.

Plus d'informations à venir
RFI

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top