Quatre personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées et fracturées jeudi soir, dans un accident de circulation sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi.

Un camion en partance pour le territoire de Lusambo, dans la province de Sankuru, chargé des marchandises et des personnes, s’est renversé au croisement du boulevard Laurent Désiré Kabila et l’avenue de l’ACP, à cause d’une défaillance technique, selon les agents qualifiés rencontrés sur place.

Les blessés ont été internés d’abord dans les structures sanitaires des environs avant d’être transférés à l’hôpital général de référence de Dipumba pour des soins appropriés. Le commissaire spécial du gouvernement pour la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji qui s’est rendu au chevet des accidentés, a remis une enveloppe financière à la direction de l’hôpital pour la prise en charge.

Des témoins affirment que le chauffeur était averti par ses compagnons du mauvais état de l’engin qu’il fallait réparer avant de s’engager, et qu’il ne voulait rien entendre de cela. L’engin a connu l’accident au moment où le chauffeur et son équipage étaient déjà descendus, sacrifiant ainsi les passagers.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top