Le président urbain de la FEC pour la ville de Lubumbashi, M. Mukalay Nsenga Sonkwe vient de responsabiliser  10.000 tonnes de sacs de mais sur 80.000 tonnes prévus à sa minoterie située au quartier Industriel à Lubumbashi pour juguler la carence de cette denrée alimentaire et combattre la hausse de prix.

Les ministres de l’Agriculture, Peche et élevage, Emile Mota, de la Santé Publique, Félix Kabange Numbi et des Mines, martins Kabwelulu se sont rendus vendredi au siège de cette minoterie pour se rendre compte de l’afflux des marchandes et marchands de différents marchés de Lubumbashi venus s’approvisionner en farine de maïs.

Ils ont, à cette occasion, remercié le Chef de l’Etat pour son appui dans l’effort de juguler la crise en farine de maïs et félicité le président de la FEC/Lubumbashi pour avoir répondu positivement à l’appel du Président de la République sur la relance agricole. Ils ont, enfin, souhaité la tenue urgente du dialogue national inclusif convoqué par le Président de la République pour une solution concertée aux problèmes liés au processus électoral en RDC.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top