les personnes averties savaient que la justice est un rouleau compresseur qui roule lentement mais fini toujours par broyer.

 Après deux auditions au Parquet Général de Lubumbashi, Moïse Katumbi avait partagé pendant plus de deux heures avec Gabriel Kyungu exprimant à celui-ci sa crainte quant à l'issu de la procédure judiciaire à sa charge.

En effet, sa crainte selon nos sources est justifié par la reconversion de son expert fermier devenu expert en sécurité rapprochée des hautes personnalité sans en informer le Ministère de l'Intérieur, il y'a aussi le fait qu'il n'a pas pris soin de signaler ce changement de statut et d'adresse du présumé les mercenaires à la DGM. Jusque là son échange avec Kyungu ne posait aucun problème. Tout s'est compliqué lorsqu'il a prévenu à son vieux Kyungu qu'il serait possible que lui même soit à son tour interpellé est impliqué parce que c'est dans une opération de la milice de Kyungu qui consistait à desceller les Bureaux de ce dernier que ce proche de Katumbi Chapwe a été appréhendé par les forces de Police et de Sécurité. En réalité il aurait prêté ses services comme commando à son vieux Kyungu et sa milice.
Bref, ces mercenaires serait commando instructeur de la milice de Gabriel Kyungu. C'est là que l'idée de tout mettre en oeuvre pour stopper l'enquête a germé.
Comment Gabriel Kyungu a eu plus de 250.000 U$D pour la mobilisation de la milice avec pour objectifs de tuer des centaines des Lushois si la police fait des tirs des sommations et faire porter à celle ci le fardeau d'un éventuel carnage. Une autre stratégie est de chasser les magistrats non originaires et éventuellement brûler le Palais de Justice. Bien qu'hésitant Moïse Soriano aurait céder aux propositions de son vieux Kyungu de peur que ce dernier ne le quitte. Cependant il s'est ébruité dans la milice que Moïse Katumbi a remis plus de 250.000 U$D pour tout les dégâts et tueries que ces miliciens devaient commettre dans la ville de Lumbumbashi. Mais n'ayant eu chacun 20 U$D des mains d'un conseiller juridique de Kyyngu ces miliciens se sont retournés contre leurs chefs d'où les jets des pierres.

Markel Michel Nassar
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top