Les membres du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) paraissent en désaccord sur le litige opposant l’AS V. Club au TP Mazembe sur la qualification ou non du joueur Isama Mpeko, jugé non inéligible par la première équipe citée pour le match en retard les ayant mis aux prises, le mercredi 27 avril 2016, dans le cadre de la 2ème journée du play off du 21ème championnat national.
Le président ai de la LINAFOOT, Jeff Kapondo, a récemment jugé «infondée» la requête de l’AS V. Club. « Nous nous sommes rendus compte que le joueur Issama Mpeko a été régulièrement transféré par V. Club à l’équipe de Mazembe et le dossier ne pose aucun problème par rapport à sa qualification sur le plan local et il n’a non plus de problème sur sa qualification sur le plan international », a indiqué le président ai de la LINAFOOT, a-t-il souligné.
Mais, dimanche sur les antennes de Radio Okapi, Kikuni, un membre du comité de gestion de la même entité sportive, a indiqué que la notification n’a pas encore été adressée aux parties concernées simplement parce que le dossier est encore à l’étude au niveau de leur organe.
Il a demandé à ce qu’il n’y ait pas de précipitation, l’examen se fera dans le respect des textes en vigueur en s’appuyant sur le compte rendu du Juge unique de la Fédération internationale de football association (FIFA), envoyé à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), en vue de statuer en connaissance de cause sur le cas.