Ils étaient tous-là, les leaders de la Dynamique pour l'unité d'actions de l'opposition au Cercle Français dans la commune de la Gombe. Ils étaient là pour lancer une campagne de solidarité à la population meurtrie de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Toute une journée spéciale dédiée aux morts de Beni. "Je suis Beni", tel est le slogan opté par les chefs des partis de la Dynamique pour marquer leur solidarité avec les compatriotes de Beni.

Ceux des leaders de la Dynamique, qui après avoir suivi le reportage photos des tueries de Beni -des exécutions faites avec les machettes, des haches et pioches dans la plupart des cas, Mokia, Kamerhe, Fayulu, Olenghankhoy, Puela, Kalele ont à l'unisson condamné et fustigé ces tueries. Ils ont fait remarquer, que ce qui se passe à Beni et dans l'Est de la République en général démontre ainsi l'absence d'un Etat, en RdC; d'où la raison de la venue impérative de l'alternance. "Kabila n'aura pas une seule seconde de plus à la tête de la République", a indiqué Olenghankhoy.

Et bien avant, le modérateur de la Dynamique le député Fabrice Puela confirmait la descente des leaders de sa plateforme à Beni d'ici mi-juin. Une initiative que Kamerhe a salué, tout en promettant qu'il serait lui-même disposé à amener avec lui des personnalités politiques à Beni. Kamerhe a fait savoir que cette affaire, doit concerner tous les congolais, même ceux de la majorité. Beni, c'est une affaire de toute la nation.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top