La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu le résultat du match TP Mazembe-DC Motema Pembe, joué le mercredi 27 avril dernier à Lubumbashi et comptant pour la 7ème journée du play off du 21ème championnat.

Le comité de gestion de la LINAFOOT a donné suite à la plainte du team noir et blanc lushois dénonçant l’alignement du joueur Mukoko Amale par Motema Pembe, lequel était sous le coup d’une suspension de quatre matches pour voies de fait sur son adversaire lors du derby kinois.

La LINAFOOT a, par contre, infligé un forfait à l’AS Dauphin Noir de Goma au profit de SM Sanga Balende pour alignement du joueur Kiazayako Kinkela, dont la qualification était intervenue seulement le 1er avril 2016. Pour l’organisateur, les joueurs pouvant prendre part au play off devaient être affiliés avant le 10 mars 2016.

Dernier mot à la FECOFA pour le cas Issama Mpeko

La LINAFOOT s’est référée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour le cas Issama Mpeko du TP Mazembe dont l’AS V. Club conteste la qualification. Le résultat AS V. Club-TP Mazembe reste suspendu. Le dossier sera transmis à la FECOFA, compétente dans l’octroi des licences aux joueurs. Les éléments du dossier étant clairs, la FECOFA qui, selon les dirigeants du TP Mazembe, a octroyé la licence à Issama Mpeko en septembre 2015.

Par ailleurs, V. Club est sommé de réparer tous les dégâts matériels et humains causés par ses supporters à l’occasion de son match contre Mazembe. Il doit en outre payer une amende de 1 300 $US pour utilisation de pétards et jet de projectiles au moment de l’expulsion du joueur Bernard Morrison qui s’en sort avec deux matches de suspension, alors que Merveille Bope du TP Mazembe en a pour quatre rencontres.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top