Le DC Motema Pembe, Shark XI FC et l’AS V.Club, tous de Kinshasa, ont disposé respectivement de l’OC Muungano de Bukavu par 3-1, de SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 2-0 et l’AS Dauphin Noir de Goma par 2-0, dimanche au stade des Martyrs, en matches de la 8ème journée marquant le démarrage de la manche retour du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour le match rejoué à 10h00’, pour avoir été interrompu samedi, 6 minutes seulement après le coup d’envoi, par une pluie diluvienne, dans la même enceinte sportive, l’OC Muungano ne s’est pas laissé conter en surprenant le team vert-blanc-rouge kinois avec l’ouverture du score par Saïdi Abedi (11ème). Réaction de l’équipe locale qui a pris les devants par Junior Koné (30ème), Tulenge Ricky (33ème) et Mukoko Mayayi (77ème sur penalty).

Dans l’après-midi, les «Onze Requins» kinois ont dévoré les «Banjelu ne basantu» mbujimayiens par Chavda Maïsha (11ème) et Ngoy Emomo (43ème sur penalty).

En clôture, l’AS V.Club a joué à se faire peur au cours d’une rencontre étrange qu’il a emportée grâce à Bompunga Padou (40ème) et Makusu Mundele (89ème sur penalty), Muhindo Kirene (59ème) ayant dans l’intervalle remis les deux formations à égalité.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top