A l’initiative de la Dynamique de l’Opposition, une tribune de libre expression a été organisée ce samedi 21 mai 2016 dans l’enceinte de cette concession diplomatique Maison de France.
Dénommée « Spéciale BENI », cette manifestation avait pour objectif d’exprimer la solidarité avec la population meurtrie de BENI, la rassurer que BENI fait partie intégrante du pays et sensibiliser l’opinion nationale et internationale autour des massacres commis dans cette partie de la république.
La séance a été marquée par la projection des images macabres qui ont été commentées par les députés nationaux de BENI
Devant les diplomates et de plusieurs leaders d’opinion représentant les communautés locales, les ténors de la Dynamique ont, tour à tour, dénoncé la recrudescence de l’insécurité, fustigé l’impuissance du gouvernement et lancé des messages de soutien aux compatriotes victimes de ces atrocités.
Joseph Olengankoy et Martin Fayulu ont réaffirmé leur détermination à faire échouer tout plan de balkanisation de l’Est de la RDC. Prenant la parole à son tour, Le Président National de l’UNC s’est interrogé publiquement entre autre s’il existerait un lien entre les massacres de Beni et la témérité de ceux qui multiplient des subterfuges pour rester au pouvoir.
Après avoir relaté les démarches de pacification qu’il avait entreprises entre Hutus et Nandes, Vital Kamerhe a rappelé le plan de sortie de crise en 12 points qui propose des solutions sécuritaires, diplomatiques et socio-économiques.
La Dynamique de l’opposition a terminé par réaffirmer sa ferme volonté de se rendre sur place début juin 2016.
ci-dessous, le condensé en images de « Journée spéciale BENI »








LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top