Démis de son trône de président de la FIFA suite au scandale qui a chamboulé toute la hiérarchie du football mondial, Sepp Blatter a fait des révélations incroyables à un journal argentin.
La Nacion (via un média suisse) lui a demandé: "Peut-on tricher lors du tirage au sort d'un tournoi, même si des millions de personnes sont en train de regarder ?"
"Oui, je l'ai vu de mes propres yeux", a-t-il répondu. "C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie. Vous pouvez voir que les boules (que l'on ouvre et dans lesquelles repose le nom des pays sur des petits papiers, NDLR) sont identifiables en les rendant chaudes ou froides ! J'ai été témoin".
Blatter prend rapidement ses distances: il n'y a jamais eu ce genre de chose à la FIFA, bien entendu… "Je n'ai jamais effectué de tirage au sort, d'autres présidents l'ont fait".
Et le Suisse de 80 de conclure: "Je n'ai jamais enfreint la loi, j'ai la conscience tranquille".
Ces déclarations pour le moins surprenantes pourraient être embarrassantes pour l'actuel président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a dirigé de très nombreux tirages au sort lorsqu'il officiait