Les ministres des affaires étrangères de la région des Grands lacs, réunis depuis le 10 juin à Luanda en Angola, pour évaluer la situation sécuritaire et la stabilité de la région, ont clôturé leurs travaux le lundi 13 juin en attendant le sommet des dirigeants de la CIRGL programmé ce mardi 14 juin 2016.

Selon le chef de la diplomatie angolaise, Georges Chikoti, les ministres des Affaires étrangères ont examiné, au cours de cette rencontre, la situation en Centrafrique, au Burundi, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo.

Concernant la RDC, les participants ont encouragé la tenue du dialogue politique inclusif et le chef de la diplomatie angolaise s’est félicité des efforts déployés par les dirigeants de la région des Grands Lacs pour la stabilité de la région.



Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Raymond Tshibanda, qui conduit la délégation de la République démocratique du Congo aux assises de Luanda, a représenté la RDC à la réunion des ministres des Affaires étrangères des 12 Etats membres de la CIRGL de la CIRGL.

Il y est accompagné du Coordonnateur du MNS, Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre, François Muamba, de l’ambassadeur Jean-Léon Ngandu, du Général Denis Kalume, du Coordonnateur national de la CIRGL, Aimé Kakese, ainsi que d’autres experts congolais en matière de sécurité.
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top