Quelques semaines après le décès au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), le chanteur ivoirien Kedjevara a initié un concept qui n'est pas du goût du lead vocal du groupe Magic System.


"La danse de Papa Wemba". Ce nouveau concept musical de l'artiste chanteur Kedjevara Dj n'est pas du goût de Traoré Salif dit Asalfo. Dans un communiqué publié ce samedi sur les réseaux sociaux, le lead vocal du groupe Magic System. Selon le document d'Asalfo, cette danse exécutée lors d'une prestation de l'artiste et qui "mime l'effondrement du roi de la Rumba" est un " acte irresponsable et immature qui vise à déshonorer voire salir l'image du défunt Papa Wemba". Pour rappel, c'est en pleine prestation sur la scène du FEMUA à Anoumabo s'est écroulé, victime d'une crise qui a malheureusement emporté le roi de la Rumba.

COMMUNIQUE: "C'est avec stupéfaction et indignation que le Commissariat général du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo a pu constater sur les réseaux sociaux une vidéo, tournée dans une boite de nuit à Abidjan, montrant l'artiste Ivoirien Kedjevara DJ demandant, selon ses propos, à ses danseurs d'esquisser des pas de sa nouvelle "trouvaille" qu'il a lui même baptisé " la danse de Papa Wemba"; des pas de danse qui miment l'effondrement du roi de la rumba congolaise sur la scène du Femua 9 en Avril dernier.
Le commissariat général du FEMUA se désole de cet acte irresponsable et immature qui vise vraisemblablement à déshonorer voire même salir la mémoire du défunt Papa Wemba et espère que ce triste incident n'entachera en aucun point cet élan de solidarité entre les peuples Congolais et Ivoirien qui s'est manifesté par ces hommages hautement et dignement rendus à notre "Papa" lors de ses obsèques à Abidjan et à Kinshasa.
Nos excuses vont également à l'endroit de la famille du défunt et au peuple congolais."
Le Commissariat Général

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top