Lors d’une interview vendredi 10 juin dernier à partir de Bruxelles, le président national des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS), Joseph Olenghankoyi, se félicite d’avoir activement pris part au conclave que l’Opposition congolaise vient de tenir à Genval, à Bruxelles.

Le leader des FONUS affirme avoir plaidé pour le respect strict de la Constitution et le départ du président Joseph Kabila le 19 décembre prochain, et se dit opposé à toute démarche visant à organiser une nouvelle transition en RDC.

Olenghankoy se félicite également d’avoir réussi à faire adopter toutes les résolutions de la Dynamique au Conclave de l’Opposition qui vient de se tenir en Belgique.

Pour lui, ce conclave a permis à toutes les forces politiques acquises au changement en RDC de réfléchir sur les questions brulantes de l’heure au pays.

Le n°1 des FONUS soutient qu’aucune solution à la crise actuelle en RDC ne peut être envisagée en dehors du cadre constitutionnel et de la Résolution 2277 du Conseil de Sécurité des Nation-Unies.

C’est pourquoi il réitère son rejet catégorique du » dialogue-piège » convoqué par Joseph Kabila et souhaite que ce forum soit convoqué conformément à l’esprit de la Résolution 2277 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

La président National des FONUS et haut cadre de la Dynamique de l’Opposition congolaise, Joseph Olenghakoy, ne jure que par le respect de la Constitution et des lois de la République.

Par Julie Muadi


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top