Dès l'instant où le climat était devenu malsain entre Joseph Kabila Kabange et Moise Katumbi Chapwe, Maman Sifa ne pouvait plus continuer sereinement son petit business au sein du Tp Mazembe.




De quoi s'agit-il ? personne à Lubumbashi n'ignore que le Tp Mazembe possède un fanshop que les badiangwena prennent régulièrement d'assaut pour faire des emplettes afin "sapés" comme jamais en RDC avec les couleurs noire et blanche du Tout puissant Englebert. Mais ce que les personnes savaient moins, c'était l'origine de ces articles et surtout, le nom du propriétaire des marchandises. 

Aujourd'hui, les langues se délient et nous apprenons que peu après le lancement de cette boutique par les dirigeants du TP Mazembe, maman Sifa y était également venue avec ses propres marchandises made in China. La dite marchandise floquée du logo du TPM faisait une concurrence déloyale aux produits du club dont le chiffre d'affaire était ponctionné de moitié poussant les dirigeants du club à suspendre la promotion du fanshop dans les médias dans le but de faire déguerpir maman Sifa et sa camelote des lieux. 



Ce fut un échec total, la mère de Joseph Kabila s'accrochait comme une sangsue à son gagne pain malgré les innombrables autres privilèges non mérités qu'elle a obtenu grâce à son fils et même de la jumelle de ce dernier. Depuis que le torchons a commencé à brûler entre Kabila et Katumbi, d'elle même, Maman Sifa a retirée ses maillots, écharpes, bracelets, bibelots etc... du fanshop du Tp Mazembe à la grande joie des supporteurs du club qui savent à présent que l'argent de futures ventes profitera à leur club. La fin est proche. Le Mois de décembre c'est dans peu de temps. Qui ne veut rien oublier, prépare sa valise.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top