Les FARDC ont été redéployés, depuis mercredi 1er juin, dans la cité de Ntoto (territoire de Walikale), 24 ans après, ont constaté les responsables de la jeunesse de cette cité.
Le porte-parole de la 34ème région militaire des FARDC, le capitaine Guillaume Ndjike Kayiko, indique qu’il s’agit d’une réorganisation des troupes qui tient compte du contexte sécuritaire des conflits armés récurrents dus à la présence des groupes armés au Nord-Kivu.
La population, elle, considère ce redéploiement comme une délivrance face aux méfaits des groupes armés, qui occupaient la zone depuis plus d’une vingtaine d’années. Il s’agit notamment de Maï-maï Raïa Mutomboki et Kifuafua, indique Benjamin Mushunganya, coordonnateur de la jeunesse de Waloa-Uroba.
Cette population demande aux FARDC de ne plus déserter cette partie et de rester le plus longtemps.
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.


