
Kinshasa, le 10 juin 2016
08/TVX/INFRA/PADIR/PM/06/2016
QUAIS D’ACCOSTAGE DANS L’EX-PROVINCE ORIENTALE
La Coordination Nationale de l’Unité de Gestion du Projet PADIR
Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite au plan de Passation des Marchés paru dans le site de l’ARMP en date du 02 septembre 2015.
La République Démocratique du Congo a obtenu des fonds de la Banque Africaine de Développement afin de financer le Projet d’Appui au Développement des Infrastructures Rurales (PADIR). Ce dernier a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du MARCHE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES QUAIS D’ACCOSTAGE DANS L’EX-PROVINCE DU KASAI-ORIENTAL.
Le Projet d’Appui au Développement des Infrastructures Rurales (PADIR) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les TRAVAUX DE REHABILITATION DES QUAIS D’ACCOSTAGE DANS L’EX-PROVINCE DU KASAI-ORIENTAL, subdivisés en 02 (DEUX) lots distincts.
Nombre et numéro d’identification des lots faisant l’objet du présent AON : en 02 (DEUX) lots:
Lot 1: Province de Kasaï-Oriental, Territoire de KABEYA KAMUANGA, sur la rivière LUBI qui comprend un (1) site unique: QUAI D’ACCOSTAGE NDOMBA, Territoire de KABEYA KAMUANGA ;
Lot 2: Province de Sankuru, Territoire de LUSAMBO, sur la rivière SANKURU qui comprend un (1) site unique: QUAI D’ACCOSTAGE DE PANIA MUTOMBO ; Territoire de LUSAMBO.
L’appel d’offres porte sur deux lots pouvant être attribués séparément; chaque lot constitue un marché distinct. Toutefois, l’Entreprise qui dispose d’une grande capacité technique et financière pourra soumissionner pour les deux lots avec des moyens conséquents pour chaque lot.
Les variantes ne pourront pas être prises en considération.
La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Projet PADIR et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres de lundi à vendredi, de 10H00’ à 15H00’ (heure locale de Kinshasa) aux adresses suivantes :
Coordination Nationale du PADIR, av. Colonel Lukusa n°111-112
Commune de Gombe Ville de Kinshasa, Tél: 0817073464, 0822503080
E-mail: projetpadir@yahoo.fr
Antenne Provinciale du PADIR, Concession Catholique, en face de la résidence de l’Evêque de Mbuji-Mayi, C/Kanshi à Mbuji-Mayi,
Téléphone: 0840119468,0999424770, padirkor@yahoo.fr
Les exigences en matière de qualification sont:
Votre Société/Entreprise doit être enregistrée au registre de Commerce et crédit mobilier (RCCM) et posséder un numéro d’identification nationale, un numéro d’impôt et une preuve de régularité, une attestation fiscale valide, une preuve d’affiliation et de paiement à l’INSS, l’agrément des ITPR et un compte bancaire ouvert au même nom que la Société: joindre les copies de tous les documents administratifs.
Etre une entreprise ou un groupement de construction, conformément à la législation congolaise en matière de travaux publics (ou équivalence du pays d’origine),
Avoir réalisé, au moins, deux (02) marchés similaires au cours des cinq (5) dernières années;
Et un chiffre d’affaires annuel moyen d’activités équivalant à, au moins une fois, le montant de son offre;
La capacité de préfinancement est requise;
Joindre à l’offre :
Les Statuts de l’entreprise (objet conforme à la spécification du marché), ainsi que l’accord de groupement le cas échéant,
L’organisation du site, la méthode de réalisation,
Le programme/calendrier de mobilisation, le programme/calendrier de construction, la liste du matériel et du personnel clé proposé,
Les CV actualisés du personnel d’administration du chantier indiquant l’expérience générale et l’expérience spécifique, notamment: un Directeur des travaux (Ingénieur civil ou architecte ou encore ingénieur BTP (Bac+5); un Ingénieur conducteur des travaux (architecte ou ingénieur BTP (Bac+3) ; un Chef de chantier ingénieur ou technicien; un contremaître; ayant tous au moins 10 ans d’expérience pour le Directeur, 5 ans pour le conducteur, le chef de chantier et le contremaître.
Les états financiers certifiés de deux dernières années (2014; 2015);
Ne pas avoir des antécédents en matière de non-exécution des marchés.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français en formulant une demande écrite aux adresses mentionnées, ci-après;
Coordination Nationale du PADIR, av. Colonel Lukusa n°111-112, Commune de Gombe, Ville de Kinshasa, téléphone; (+243) 817073464, projetpadir@yahoo.fr;
Antenne Provinciale du PADIR, Concession Catholique, en face de la résidence de l’Evêque de Mbuji-Mayi, C/Kanshi à Mbuji-Mayi, téléphone:
0840119468 ; 0999424770, padirkor@yahoo.fr
Le dossier d’Appel d’Offres sera remis aux candidats soumissionnaires à nos bureaux, contre un paiement non remboursable de dollars américains deux cents (200 USD) au compte Projet PADIR n° 21416179602-89 à la FNB Bank pour Kinshasa ou un paiement cash du même montant à l’Antenne du PADIR de l’ex-Province du Kasaï-Oriental à Mbuji-Mayi moyennant un reçu de perception.
Les offres, séparées pour chacun des lots, devront être remises uniquement à l’adresse ci-après: Coordination Nationale du PADIR, av. Colonel Lukusa n°111-112, Commune de Gombe, Ville de Kinshasa, Tél: 0825812950, projetpadir@yahoo.fr au plus tard, le 13/07/2016 à 14 Heures 00 (heure locale de Kinshasa).
Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents, le 13/07/2016 à 15 heures 00 (heure locale de Kinshasa), à l’adresse, ci-après: Coordination Nationale du PADIR, av. Colonel Lukusa n°111-112, Commune de Gombe, Ville de Kinshasa, téléphone; 0825812950, projetpadir@yahoo.fr.
Les offres doivent comprendre une garantie d’offre (uniquement lettre de garantie bancaire) de 2.400 USD (deux mille quatre cents dollars américains) pour chacun des deux lots. Les offres reçues après le délai fixé ou non accompagnées de la garantie de soumission exigée, seront considérées comme non-conformes et rejetées. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Pour le Coordonnateur National du PADIR en mission
Deborah BOOTO NDONGO
Assistante Administrative et Financière