Reste à savoir si le véhicule a englouti les 750.000 Usd versés à la Fecofa par la CAF.
Le nouveau bus des Léopards acquis grâce à la cagnotte reçue au dernier championnat d’Afrique des Nations (CHAN) met fin à la polémique sur le " où est parti l’argent des Joueurs ? " Selon le ministre des Sports, cette controverse, qui enfle ces derniers temps au sein de l’opinion publique dans la capitale congolaise, devrait s’estomper à la faveur de cette nouvelle acquisition. L’engin pimpant neuf a été acheté par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour le transport des équipes nationales.

Dénommé " Ndaye ", du nom de l’ancien buteur des Léopards, ce bus neuf a été acquis grâce à la cagnotte de 750.000 dollars américains, que l’organe faitier du football congolais a reçu de la Confédération africaine de football (CAF) suite à la victoire de la République démocratique du Congo au dernier championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulé au Rwanda.
Le véhicule a été présenté au ministre de la Jeunesse et des Sport le mercredi 8 juin dernier. Denis Kambayi s’est dit satisfait de cette nouvelle acquisition et a appelé à la fin de la polémique sur cet argent du CHAN.
Pour Denis Kambayi, son mandat est caractérisé par des résultats positifs. Et cet engin qui s’accompagne de la bonne forme des athlètes qui viennent de battre les malgaches à domicile (6-1) lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, sont des composants de ces résultats positifs. Ces derniers méritent d’être salués.
Toutefois, ni la Fécofa, ni le ministère des sports n’a avancé aucun chiffre sur l’achat de ce nouveau bus.
Bahati-KASINDI
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top