Sangoyacongo été monté au créneau pour prophétiser que la sulfureuse Carine Mokonzi nouvellement embauchée par l'honorable Pius Muabilu patron de la chaîne RTGA, ne mettrait pas longtemps avant de s'attirer des ennuis à cause d'une part de son niveau intellectuel au ras des pâquerettes et d'autre part, de sa vulgarité et de son insolence. Le pugilat qui s'en suivi lors de sa troisième émission où elle recevait le ténébreux catcheur Edingwe Moto na ngenge, n'étonne personne. Carine Mokonzi a l'art de pousser à bout son auditoire, c'est dans ses gènes.
A lire Aussi : L'honorable Pius Mwabilu discrédite sa chaîne la RTG@ en engageant Carine Mokonzi. ( Article + vidéo ) Comme un toréador, elle a agitée un chiffon rouge au nez et à la barbe de la police faisant monter la moutarde au nez du général Kanyama qui, comme on le sait, est incapable de garder son calme et se laisse souvent entraîner dans des choses terre à terre au lieu de s'occuper des vrais criminels.
Carine Mokonzi est certainement une fille bien, les petites chipies, il en existe partout dans des grandes chaînes de télévision du monde moderne. Mais, voilà, nous sommes en RDC certe au 21ème siècle mais pas encore au diapason des us et coutumes de ce siècle.
Carine Mokonzi n'a aucune chance de réussir dans un pays où la liberté d'expression n'existe pas. Avec tout le respect, il fallait être idiot pour ne pas s'apercevoir que Edingwe et Carine Mokonzi n'avaient en réalité fait qu'un petit show pour réveiller les téléspectateurs, parce que le catch est avant tout un spectacle, il n'est donc pas rare de voir des catcheurs en découdre sur des plateaux télé, c'est de l'humour. Hélas, en RDC nous n'avons pas encore cette ouverture d'esprit pour prendre cela au second degré.
il faut savoir parfois lire entre les lignes ou y deviner une seconde intention, de l’humour, de l’ironie.
On dit d’une personne qui manque d’humour qu’elle prend tout au premier degré parce qu’elle croit tout ce qu’on lui dit ou parce qu’elle se vexe facilement.
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.