Plus rien ne va au sein de cette plate forme politique de l'opposition alliée à Etienne Tshisekedi.
Ses différents acteurs sont désormais en désamour total.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga et Pascaline Kudura sont à couteaux tirés depuis que cette dernière déplore le fait que son nom ait été écarté du comité des sages du Rassemblement alors qu'elle a activement pris part aux travaux de Genval (Belgique).
Le quota réservé au front du peuple dans la formation du comité des sages aurait dû être, selon elle, équitablement partagé.
Mais Pascaline Kudura a été remplacée par Freddy Kita, cadre de la Démocratie Chrétienne, parti politique d'Eugène Diomi Ndongala, actuellement détenu à la prison de Makala.
Pascaline Kudura accuse ses pairs d'avoir "monté un coup contre elle" par le coordonnateur du front qu'elle accuse "fraude, tricherie et magouille" en manipulant la liste au profit de la démocratie chrétienne, avec son délégué, Freddy Kita, en lieu et place de Pascaline Kudura, coordonnatrice et porte parole de la Majorité Présidentielle Populaire, MPP.
"La MPP se retire de la plate-forme "front du peuple" coordonnée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga", peut-on lire dans un communiqué signé par Pascaline Kudura qui enjoint à Bruno Tshibala, le porte parole de l'UDPS, "d'arrêter de s'immiscer dans les affaires intérieures de la MPP".
Car "la MPP n'est pas alliée à l'UDPS mais plutôt à son président, Etienne Tshisekedi".
La coordination du front du peuple promet de fixer l'opinion ce vendredi à ce sujet.
Walter Nkuy