Drôle que la Majorité au Pouvoir ait placé un ignorant à la tête d’une Province potentiellement la plus riche et la plus stratégique.



Drôle que cet ignorant soit l’un des rares gouverneurs à avoir maîtrisé la gestion de sa Province au regard de son budget de loin en comparaison des autres provinces.


Drôle que Moïse Katumbi ignorant de son état, ait été le gouverneur le mieux élu de la République.

Drôle qu’un Gouverneur ignorant soit le plus populaire de la République et bénéficié d’une grande sympathie populaire en dehors de sa province.



Drôle qu’une personne qui se considère comme une élite et très instruit profère des remarques à caractère injurieux à l’égard d’une autre personne dont sa passion ne fut pas les études.


Drôle qu’un ancien ministre du civisme se moque des congolais n’ayant pas beaucoup étudiés.

Monsieur le Ministre, Etre bardé des diplômes ne doit donner accès à la moquerie à l’égard de ceux qui n’en ont pas ou peu. La réussite d’un homme, sa popularité et compétence n’ont rien avoir forcément avec les études.





Lambert Mende connait-il le nombre des licenciés et gradués congolais qui sont sans emplois ? Et qui n’a attendent que leurs situations sociales soient améliorées par ceux qui sont bardés des diplômes et qui se retrouvent dans son Gouvernement ?





Lambert Mende a-t-il bien scruté son entourage politique immédiat afin d’en apprécier la qualité ? Il constatera qu’il y en a des plus pires et médiocres que Katumbi si il se fait exception de sa personne imbue.



Lambert Mende en beau parleur se hisse à un niveau qui ne correspond qu’à son arrogance. Bien parlé la langue française ne fait pas de vous une élite de la société. Un Gouvernement incompétent a besoin des beaux parleurs comme lui pour essayer de dissimuler leur grossièreté.


Certes Moïse Katumbi n’a pas fait des grandes études, cependant il est de loin le plus compétent à gérer, au vue de son parcours dans l’ex Province du Katanga, mieux que l’entourage immédiat et politique de Lambert Mende dont tous ne sont forcément pas bardés des diplômes…


De la jalousie, rien de plus, une jalousie née de la réussite d’un homme, lui qui grâce à son art oratoire pouvait aussi espérer briguer une candidature à présidence de la République voit désormais devant lui un adversaire de taille dont il sera incapable de se mesurer même après 5 ans. Lui qui malgré ses sois disant diplômes sera cantonnés à ne servir que des gens qui en ont moins.



Lambert Mende a fait une intervention de trop contre Moïse Katumbi en réponse à ses interventions dans des médias français, proférant des injures en lieu et place d’une réplique en bonne et due forme traduisant sa haine et sa crainte vis-à-vis de Moïse Katumbi.


En traitant Moïse Katumbi de Primairien c’est une bonne frange de la population congolaise qu’un ministre de la citoyenneté honoraire s’en moque

Mudjikolela analyste politique/CongoVirtuel 
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top