L’information passée par France 24 le Mardi 05 Juillet 2016 a laissé les congolais perplexes.
Tout le monde se pose mille et énième questions sur l’authenticité des informations que nous a fournies la France 24 concernant l’organisation du meeting convoqué par le Rassemblement des Forces Acquises au Changement le 31 Juillet 2016 sur initiative d’Etienne Tshisekedi , Président du conseil des sages .
Alors que ce meeting portera sur les points suivants : » Non au dialogue convoqué par Kabila, non au dédoublement des partis politiques, non au projet du referendum, la libération des opposants politiques, l’organisation des élections dans le délai constitutionnel, la libération de media >> , la France 24 déforme l’information pour dire que cette grande rencontre de l’opposition congolaise a pour but de soutenir la candidature de Moise Katumbi aux présidentielles 2016. Ce qui parait faux. Une telle information ne doit pas passer inaperçue pour ne pas entretenir le flou.
Le porte-parole du Rassemblement a tout intérêt à porter la lumière pour dissiper les malentendus, entretenus par la France 24 qui roule en faveur de Moise Katumbi. S’agit-il de la politique de fabrication des opposants que l’occident cherche-t-il à imposer aux Africains ?
POÈTE ROBERT KABEMBA MANGIDI