
Le soi disant leader charismatique du Clan Wenge complètement à la ramasse depuis plusieurs années, entraînant dans sa chute tous ses musiciens frappés d'une sorte de malédiction comme celle de Rascar Capac de l'album Tintin le temple du soleil, n'est pas resté longtemps au chevet de la dépouille mortelle de son ex animateur décédé d'un double chagrin d'amour.
Alléché par l'odeur de l'argent sale badigeonné du sang des martyrs Congolais sortant de la poche du despote Kabila Kabange, JB Mpiana tel la femme qui avait suivi le nouveau riche dans le ruisseau de Lufulakari, a sauté sur le premier vol pour Kananga où il doit s'y produire pour distraire les habitants de Luluabourg et les inciter à soutenir l'imposteur Kabila mu par le besoin d'uriner sur la constitution Congolaise.
Kananga ex Luluabourg avait, en effet, été le théâtre des travaux de La Commission constitutionnelle qui y avait siégé du 10 janvier au 11 avril 1964, aboutissant sur le référendum constitutionnel organisé du 25 juin au 10 juillet 1964 avant que Mobutu ne vienne mettre fin à tout ce cirque en prenant le pouvoir. Tout un symbole.
Pauvre JB Mpiana, il ne se contente pas de trahir toute une Nation, le voilà entrain de trahir son propre père Etienne Tshisekedi un Muluba comme lui.
Heureusement, le peuple Congolais est devenu mature et ne se laissera plus distraire par les djaleloïstes en mal de popularité.