Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a invité lundi, lors de la cérémonie commémorative de la journée internationale Nelson Mandela, les Kinois et l’ensemble de la classe politique congolaise à s’inspirer du modèle du personnage de Nelson Mandela en privilégiant le dialogue national inclusif, convoqué par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.






Il a exhorté ses administrés à privilégier l’intérêt national au détriment des intérêts individuels partisans qui caractérisent certains acteurs politiques et à militer pour la consolidation de la paix, prenant pour référence les vertus morales et intellectuelles qu’incarnait l’ancien président sud-africain.

Le gouverneur Kimbuta a énuméré quelques qualités qui ont caractérisées Nelson Mandela à savoir une grande capacité à œuvrer pour la paix nationale au moyen du dialogue, de la tolérance ainsi que le sens élevé du pardon et du sacrifice.

Il a salué, à cet effet, l’évolution du partenariat entre la RSA et la MONUSCO qui, selon lui, est prouvée par la tenue de ladite journée.



La Journée internationale Nelson Mandela a été célébrée à Kinshasa en présence des ambassadeurs, des déléguées des organisations des Nations Unies et des membres des ONG de défense des droits l’homme .
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top