La Majorité présidentielle (MP) a réaffirmé, vendredi, son soutien au dialogue politique national inclusif initié par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, au cours du meeting tenu au stade Tata Raphael, à Kinshasa.

Le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, a indiqué dans son speech de circonstance que sa plate-forme prône le dialogue et le respect de la Constitution de la RDC pour des élections démocratiques et apaisées.

Il a mis en garde les anti-dialogue, soulignant que ce rejet prouve qu’ils ne sont pas prêts à participer aux élections, avant d’appeler la population congolaise à s’enrôler massivement afin de choisir librement ses représentants au sein des institutions de la République.

« Le Chef de l’Etat ne violera jamais la Constitution qu’il a promulguée, contrairement aux affirmations gratuites formulées par des ennemis du peuple », a-t-il dit en substance, indiquant que « ce dernier n’a pas besoin des actes de violences sous toutes ses formes ».

« Le choix du Président de la République n’a pas été un hasard pour le peuple congolais mais plutôt son salut pour l’unification et la paix dans le pays », a ajouté Aubin Minaku, qui demande au peuple de s’aligner derrière Joseph Kabila, initiateur du dialogue politique national inclusif, seule voie pour l’organisation des élections dans un climat apaisé.

Le secrétaire général de la MP a remercié tous les partis politiques membres de cette plate-forme, les associations et les alliés pour la mobilisation de leurs membres venus nombreux.

Le président fédéral du PPRD ville de Kinshasa, André Kimbuta, a remercié la population kinoise pour son attachement au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, et son soutien au dialogue. « Nous voulons la paix, l’unité ainsi que l’enrôlement massif des Congolais pour des élections libres et transparentes », a-t-il affirmé.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top